Loading...

Type de platTarte sucrée
CuisineSans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson20 minutes
Temps total50 minutes
Portions8 tartelettes
Calories272kcal

Ingrédients

  • 90 g flocon d’avoine
  • 50 ml huile de coco
  • 60 g sirop de coco
  • 75 g noisettes
  • 130 g chocolat pour dessert
  • 50 g crème de soja

Instructions

  • Dans un récipient verser les flocons d’avoine, le sirop de coco et l’huile de coco préalablement fondue. Ensuite ajoutez les noisettes mixées. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte à tartelette homogène, assez pour tapisser vos moules.

    À l’aide du dos d’une cuillère à café, tapissez bien les moules des tartelettes comme sur la photo ci-dessous.

    Enfourner ensuite vos moules sans garniture au four à 180°C pendant 20 minutes. À mi-cuisson, enlever vos moules et avec le dos de la cuillère à café, étaler de nouveau la pâte qui aura un peu gonflé sous la chaleur. La pâte étant bien chaude vous pourrez tapissez vos moules parfaitement. Ensuite enfourner de nouveau pendant 10 minutes. Laisser refroidir et mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1h.

    10 minutes avant de sortir vos tartelettes du réfrigérateur, faites fondre au bain-marie* la crème avec le chocolat. Une fois la garniture bien homogène. Sortez votre récipient du feux et sortez vos moules. Verser la garniture dans chaque tartelette. Laissez refroidir à température ambiante et replacer au réfrigérateur pendant 30 minutes pour que le chocolat se fige.

    * Cuisson au bain-marie: Placer une casserole d’eau chaude sur le feu. Sur l’eau chaude, placer un récipient dans lequel vous versez votre chocolat. L’eau va chauffer le fond du récipient et par conséquent réchauffer ce qu’il y a dedans. 

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Tarte au chocolat et noisette en poudre
Quantité par portion
Calories 272
Lipides 188
% des apports journaliers*
Fat 20.85g32%
Carbohydrates 17.7g6%
Protéines 4.4g9%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Loading...

Write A Comment