Ingrédients
La marinade
- 1 g marjolaine
- 1 g gingembre en poudre
- 1 g poudre de fenouil
- 1 g écorce de citron en poudre
- 15 ml jus de citron vert
- 70 ml huile d’olive
- 1 g ail déshydraté
- 1 g gros sel
La garniture
- 260 g poulet
- 70 g yaourt à la grecque
- 50 g oignon rouge
- 40 g poivron rouge
- mélange de jeune pousse
- 4 tranches pain de mie
- graine de sésame
Instructions
Préparation du poulet souvlaki
-
Dans un récipient ou un sac de congélation, versez l’huile d’olive puis le gingembre, la marjolaine, le fenouil, l’ail et l’écorce de citron en poudre. Sans oublié la pincé de gros sel. Mélanger.
Coupez votre poulet en gros dés de préférence dans des filets. ôter les parties grasse éventuelles et versez dans la marinade. Bien mélanger et mettre au frais pendant 3h minimum.
Préchauffez votre four à 200°C.
À l’aide de 5 pics à brochette, piquer vos morceaux de poulet et disposez-les sur une plaque ou récipient chemisé de papier de cuisson. Réservez.
Épluchez et émincez l’oignon rouge. Même chose pour le poivron que vous coupez en brunoise (petits dés). Versez le restant de marinade dans un petit récipient et versez le poivron et l’oignon dans celui-ci.
Enfourner le poulet ainsi que les oignons et poivrons pour 13 à 15 minutes maximum.
La garniture du sandwich
-
Ôtez les morceaux de poulet des pics à brochettes puis versez le poivrons et oignons dans une passoire pour ne pas avoir d’huile.
Dans un récipient versez le poulet, les poivrons et oignons puis le yaourt à la grecque. Mélangez ajoutez un peu de marjolaine et de sel son vos gouts.
Sur votre pain de mie complet ou aux céréales, disposez des jeunes pousses de salades puis quelques rondelles d’oignons rouge. Et enfin, versez le poulet souvlaki. Refermez votre sandwich et dégustez aussitôt.
Astuce
-
Vous pouvez mettre votre poulet souvlaki dans un tacos ou un pain pita accompagné de sauce tzatziki. Un régal!
Données nutritionnelles
Lipides 191