Loading...

Type de platDessert et entremet
CuisineSans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson45 minutes
Temps total1 heure
Portions6 ramequins
Calories173kcal

Ingrédients

  • 150 g riz rond pour dessert cru
  • 1 L lait d’amande
  • 50 ml sirop d’agave
  • 150 g mangue
  • 1 gousse de vanille

Instructions

  • Versez dans une casserole votre lait et ajoutez votre gousse de vanille fendue en 2. Remuez pour que la vanille se diffuse. Le lait commence à bouillir, versez le riz et mélangez.

    Mettez le tout à feu doux, pour ne voir que les petites bulles du lait qui frémissent. Posez un couvercle avec votre cuillère en bois entre la casserole et celui-ci pour éviter que le lait ne déborde. Remuez toute les 5-10min.

    Votre riz va gonfler de plus en plus, au fur et à mesure des minutes. Il va jusqu’à quadrupler de volume, il ne faut donc pas en rajouter.

    Au bout de 40 minutes, rajoutez la mangue fraiche mixée en purée et le sirop d’agave. Mélangez pendant 5 minutes puis versez dans un récipient pour qu’il refroidisse à température ambiante.

    À l’aide d’un film étirable, filmez au contact pour ne pas qu’une croute ne se forme et mettez le saladier 1h au réfrigérateur au moins. Vous pourrez ensuite le servir dans vos ramequins.

Astuce

  • Rajoutez des raisins secs, un coulis de caramel ou de chocolat pour le déguster. Idéal aussi avec un fond de caramel et le riz au lait par dessus pour être ensuite démoulé.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Riz au lait à la vanille et à la mangue vegan
Quantité par portion (1 ramequin)
Calories 173
Lipides 27
% des apports journaliers*
Fat 3g5%
Carbohydrates 32g11%
Protéines 3g6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Loading...

Write A Comment