Loading...

Type de platConfiserie glace et sorbet
CuisineSans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation25 minutes
Temps de cuisson5 minutes
Temps total30 minutes
Portions190 g
Calories728kcal

Ingrédients

  • 200 g amandes
  • 15 g cacao en poudre

Instructions

  • Dans une poele chaude, à feu vif, versez vos amandes et faites-les griller en remuant souvent pendant 5 minutes pas plus. Petit à petit une odeur délicieuse d’amande grillée va s’en échapper, ainsi que les petits “clac” “clac” des amandes en train de se fendre. Une fois que celles-ci sont dorées et fondue, arrêtez la cuisson.

    Retirez les amandes du feu et versez-les aussitôt dans le mixeur. Commencez par les hâcher à vitesse lente. De la poudre d’amande va se former, arrêter de temps à autre pour racler les bords à l’aide d’une spatule souple pour que le mélange soit bien homogène. Puis une fois la poudre obtenue, hachez à vitesse maximale.

    À force de hâcher, une pâte va apparaitre et va faire ressortir l’huile contenue dans les amandes. Si vous souhaitez une texture un peu crunchy, ne mixez pas trop longtemps car sinon ce sera trop ‘liquide”.

    À ce moment rajoutez le cacao en poudre et mélangez rapidement dans le mixeur à l’aide d’une cuillère pour éviter que la poudre ne se disperse partout. Puis redémarrez le mixeur pour finir de mélanger.

    Versez maintenant dans des pots en verre hermétiques, de préférence, pour la conservation.

Astuce

  • Cette purée d’amande remplace de façon efficace les matières grasses dans le pâtisserie. Vous pouvez ainsi en rajouter dans vos recettes pour remplacer le beurre ou l’huile.

    Il est également possible de l’utiliser sur vos tartines du matin.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Purée d’amande au cacao maison
Quantité par portion (190 g)
Calories 728
Lipides 558
% des apports journaliers*
Fat 62g95%
Carbohydrates 25g8%
Protéines 27g54%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Loading...

Write A Comment