Loading...

Type de platQuiche, tarte et pizza
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps de pause1 heure
Temps total45 minutes
Portions4 parathas
Calories186kcal

Ingrédients

  • 130 g farine de blé t80
  • 115 ml eau
  • 70 g farine complète de grand épeautre
  • 30 g fromage de chèvre
  • 20 g feuilles d’ail des ours
  • 20 g tomates confites
  • 3 g sel

Instructions

  • Dans un récipient verser les farines, le sel et enfin l’eau. Mélanger bien pour obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer 1h.

    Pendant ce temps, préparer l’ail des ours. Les feuilles doivent être soigneusement nettoyées dans de l’eau vinaigrée puis séchées à l’aide d’une torchon propre. Ensuite hachez les finement.

    Ajouter à cette plante du fromage de chèvre frais et enfin des tomates séchées préalablement bien égouttées et hachées grossièrement. Si vous avez de la fleur de sel, vous pouvez mettre une petite pincée. Bien mélanger la garniture.

    L’ail des ours est forte en goût et avec ses 20 gr une fois hachée pour certain, cela peut être un peu trop. Alors mettez 15 gr au début et rajouter selon vos goûts au fur et à mesure.

  • Après 1 h de repos, diviser la pâte en 4 pâtons. Sur un plan de travail que vous aurez au préalable saupoudré de farine, abaisser vos pâtons à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 2-3 mm d’épaisseur pas plus. Étaler en forme de cercle puis au milieu “tartiner” de votre garniture en évitant bien les bords du rond de pâte. Ensuite refermer la paratha en pinçant chaque côtés comme sur la photo et retournez la (n’oubliez pas de mettre un peu de farine pour éviter que ça ne colle). Abaisser soigneusement à l’aide du rouleau de chaque côté pour lui faire prendre sa forme définitive et pour que la paratha soit bien plate.

    Petite précision également, essayez au maximum de ne pas trop superposer les côtés de la pâte au moment du pliage.

  • Dans une poêle chaude et huilée avec de l’huile d’olive par exemple, disposer votre paratha et retourner là plusieurs fois au cours de la cuisson pour avoir une cuisson homogène. Pendant La cuisson j’ai utilisé de l’essuie-tout plié pour bien appuyer sur la poêle chaude.

    Faites de même avec les autres pâtons. et surtout déguster aussitôt.

    Si vous faites de la garniture en trop, vous pouvez vous en servir pour tartiner des tranches de pain complet pour l’apéritif. Succès garantie 😉 

    recette-blog-cuisine-ail des ours-paratha-indien-pain-fromage-tomate-montage

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Paratha à l’ail des ours et au chèvre
Quantité par portion (1 paratha)
Calories 186
Lipides 42
% des apports journaliers*
Fat 4.7g7%
Carbohydrates 27.4g9%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Loading...

Write A Comment