Ingrédients
- 750 g chair de courge spaghetti
- 4 oeufs
- 50 g noix de Grenoble
- 200 ml lait d’amande
- 100 g oignon jaune
- 165 g marrons
- huile d’olive
- muscade en poudre
- coriandre
- cumin
Instructions
-
Préchauffez le four à 200°C.
Commencez par couper en deux votre courge spaghetti, puis videz les pépins à l’aide d’une cuillère à soupe. Badigeonnez la chair d’huile d’olive, de sel et le poivre.
Disposez vos moitiés de courge dans un plat à gratin, côté peau contre celui-ci. Recouvrez-les de papier d’aluminium et enfournez pendant 40 minutes.
Épluchez puis émincez votre oignon. Versez-le dans une sauteuse avec de l’huile d’olive à feu moyen. Une fois l’oignon doré, versez un fond d’eau pour ramollir celui-ci. Une fois que celle-ci est absorbée, préparez votre courge.
Ensuite à l’aide d’une fourchette grattez la chair de la courge et versez-la dans la sauteuse avec l’oignon. Versez le lait de votre choix et assaisonnez à votre convenance de muscade, coriandre, cumin, sel et poivre.
Ajoutez ensuite mes marrons cuits coupés en morceaux et les noix hachées grossièrement. Laissez cuire en mélangeant de temps à autres pendant 10 à 15 minutes.
Préchauffez le four à 200°C.
Versez le mélange dans un plat à gratin, étalez de manière uniforme et faites 4 trous pour recevoir vos oeufs. Cassez chaque oeuf et versez-les dans les trous. Saupoudrez encore d’un peu de marron et de noix, puis enfournez pendant 15-20 minutes jusqu’à ce que les oeufs soient cuits.
Vous pouvez ajouter un peu de ciboule hachée avant d’enfourner votre plat. La cuisson terminée, disposez votre plat à gratin sur la table et dégustez aussitôt.
Astuce
-
Une jolie variante pour cette recette? Vous ne mettez pas de marron mais des champignons à la place, type champignons de Paris ou cèpes et vous ajoutez du parmesan râpé. Gratin gourmand et savoureux garanti!
Données nutritionnelles
Lipides 138