Ingrédients
- 200 g chair de potiron
- 135 g farine complète de grand épeautre
- 30 g gomasio
- 5 g basilic
Instructions
-
Éplucher, cuire et vider le potiron. Coupez le en morceaux puis cuisez-le à la vapeur.
Une fois le potiron bien fondant il faut le réduire en purée de préférence au mixeur pour que ce soit homogène sinon avec le dos d’une fourchette.
Ajouter le basilic déshydraté ainsi que le gomasio. Mélanger.
Verser la farine tamisée, mélanger avec une cuillère en bois puis finir à la main. Une fois la pâte homogène, celle-ci doit à peine coller aux mains.
Diviser la en 4 pâtons (boule de pâte) puis rouler chaque pâton entre vos mains pour créer comme des boudins. Divisez les en 6 parts égales chacun à l’aide d’un couteau puis former des petites boules de pâte avec.
Avec un tapis ou papier de cuisson rouler vos petites boules de pâte avec le dos d’une fourchette pour prendre la forme des gnocchis.
Porter de l’eau à ébullition dans une poele profonde (pour ne pas que les gnocchis se superposent), verser un peu de sel puis de l’huile d’olive dedans. Verser vos gnocchis soigneusement dans la poele. Une fois que le gnocchis remonte à la surface il faut le mettre à égoutter et ainsi de suite jusqu’à épuisement.
Tous vos gnocchis sont cuit. Il faut maintenant les faire revenir dans une poele chaude avec un peu d’huile d’olive et du gomasio. Une fois dorés, verser les dans une assiette avec un coulis de sauce tomate puis déguster.
Si vous voulez plus de gourmandise vous pouvez les accompagner de fromage de chèvre frais ou de fêta.
Données nutritionnelles
Lipides 6