Loading...
Ingrédients
Les croquettes de legumes
- 210 g courgette rapée
- 100 g flocon d’avoine
- 80 g oignon rouge
- 50 g fromage râpée
- 15 g levure maltée
- 7 g gousse d’ail
La purée
- 600 g pomme de terre
- 50 g crème d’avoine
- 45 g beurre clarifié
- sel
- poivre
Instructions
La purée de pomme de terre
-
Épluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Ajoutez-les ensuite dans le mixeur avec le beurre clarifié et la crème d’avoine.
-
Mixez jusqu’à obtenir de la purée homogène, assaisonnez en sel et poivre. Réservez.
Les croquettes de legumes
-
Lavez et rapez les courgettes. Versez-les dans le récipient et ajoutez les flocons d’avoine, le fromage rapée et la levure maltée. Mélangez.
-
Épluchez les oignons et gousses. Pressez les gousses et ajoutez-les, puis émincez l’oignon et ajoutez-le également. Mélangez et versez l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe sur la poele. Réalisez une forme de galette et faites cuire dans l’autre sens.
-
Servez enfin la purée avec les croquettes et dégustez.
Astuce
-
Il est possible de remplacer la purée de pomme de terre par de la purée de carotte, de celeri ou de pois cassés.
Données nutritionnelles
Infos nutritionnelles
Croquette de courgette et fromage végétarienne
Quantité par portion (1 portion)
Calories 533
Lipides 208
Lipides 208
% des apports journaliers*
Fat 23.1g36%
Carbohydrates 67.2g22%
Protéines 15.7g31%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Loading...